Σάββατο 24 Οκτωβρίου 2015

Ma famille et moi

Copains, copines 1
Unité 4                  Apprendre à décrire quelqu'un (μαθαίνω να περιγράφω κάποιον)

                         Salut, comment ça va? Aujourd'hui, je vous présente ma famille !

Moi, c'est Romain et ça c'est ma famille: Papy et mamie, mes grand-parents, du côté de mon père, s'appellent Paul et Marie. Mon père s'appelle Joséphe, il est grand et intelligent. Il a 43 ans.
Ma mère est plutôt petite, brune et a 40 ans.Elle s'appele Jeannine. J'ai une soeur plus petite que moi. Elle s'appelle Claudine et a 8 ans. Elle est sympa !
Ma tante, la soeur de mon père, s'appelle Monique, elle est grande et blonde. Son mari, mon oncle, s'appelle Alain, il est brun est assez drôle! Mes cousins Laurent et Odile ont 3 ans. Ils sont jumeaux et très mignons !

Écoutez et regardez le vidéo


                                                                Vocabulaire
(θα εξηγήσουμε μόνο τις λέξεις που δε μάθαμε )

du côté de... = από τη μεριά του-της
intelligent-e = έξυπνος-η
plutôt = μάλλον
brun-e = καστανός-ή
blond-e = ξανθός-ή
le mari = ο σύζυγος, ο άντρας
jumeaux-elles = δίδυμοι-ες
mignon-ne = χαριτωμένος-η

                                                               Exercice
Après avoir lu le texte, répondez sur votre cahier (Αφού διαβάσετε το κείμενο απαντήστε στο τετράδιο σας)

  • Comment s'appellent les grand-parents de Romain ?
  • Quel âge a la mère de Romain, elle est comment ?
  • Comment s'appelle la soeur de Romain, elle a quel âge ?
  • Il est comment son oncle ?
Εt toi, tu peux décrire ta famille ? Allons-y, tu vas voir c'est facile !
Κι εσύ, μπορείς να περιγράψεις την οικογένειά σου ; Πάμε, θα δεις, είναι εύκολο.

Κι ένας πίνακας με επίθετα στο αρσενικό και θηλυκό γένος που θα μας βοηθήσει να μάθουμε να χαρακτηρίζουμε καλύτερα τους ανθρώπους
 Εt un vidéo drôle!


Un autre vidéo pour aller plus loin ( και κάτι παραπάνω)


1 σχόλιο: