Παρασκευή 6 Οκτωβρίου 2017

Oui, j'apprends le français parce que le français est partout!


Ναι, μαθαίνω Γαλλικά γιατί τα Γαλλικά είναι παντού!




Le premier des diaporamas que mes élèves de la 6e ont préparé après avoir effectué des recherches sur la langue grecque et française.
C'était leur premier travail globale avant d'être divisés en équipes, dans le cadre du projet annuel:
"Le français est partout" année scolaire 2015-16.
Mes élèves ont appris à faire des diaporamas avec moi et on a depensé un tas d'heures dans et hors de la classe pour les réaliser et les améliorer!
Au début, ils avaient presque honte, malgré mes rassurements,du résultat de leur travail  et ils ne voulaient pas que je publie leurs diaporamas. C'est maintenant, deux ans plus tard, collégiens désormais qu'ils apprécient profondement le projet et leur travail et comme on parle souvent ils m'ont dit: "allez-y madame"!
Un grand merci à tous mes élèves!!!

Cliquez sur l'image

L'alphabet français d'après la façon des mes élèves



Des lettres déssinés par eux-mêmes
et accompagnées par des mots qui commencent par ces lettres!











à suivre!

3 σχόλια: